Background

Projet #followthecrew

3 jours sur la cote d'Amalfi avec Sailogy et les Influenceurs

1. Page d'accueil
  2. Blog
  3. Voile et mode de vie
  4. Projet #followthecrew

La semaine dernière nous avons lancé le premier épisode du nouveau projet de l’équipe de Sailogy, #followthecrew, qui  a commencé avec pour objectif de dissoudre les clichés les plus communs à propos des vacances en voilier, en partageant avec plusieurs voyageurs des conseils et astuces relatifs à la “sailing life”.

Nous partons du port d’Arechi à Salerno à bord d’un magnifique catamaran proposé par notre meilleur partenaire de la région, Spartivento, nous hissons les voiles pour un tour de la côte d’Amalfi pour découvrir sa beautée et ses coins cachés : ces mêmes endroits qui font partie depuis 1997 du patrimoine mondiale de l’UNESCO et qui comptent parmis les perles de l’Italie.

Catamaran in Amalfi Coast

Nos invités spéciaux à bord sont trois influenceurs qui, avec l’équipe de Sailogy, sont devenus ambassadeurs de ce projet spécial dans le but de découvrir les particularités et les merveilles des vacances en bateau : Sonia Paladini pour le Monde culinaire, Marko Morciano orienté sur les voyages et Nunzia Cillo, représentante de  la mode et du stylisme.

Ensemble avec cette spéciale équipe, nous avons mis les voiles pour Amalfi. La première navigation a duré quelques heures et fut la première expérience en catamaran pour beaucoup. Très vite, l’équipage a su trouver ses aises et, bercé par les vagues de la mer Tyrrhenian, nous avons atteint le port de cette magnifique ville.

Une fois amarré nous sommes descendu  à terre découvrir les pentes des terrasses blanches d’Amalfi, où les touches exotiques les l’architectures de Duomo, La Porte en bronze Constantinopolitaine ainsi que les arches entrelacées dans le cloître du paradis nous ont rappelé les anciennes traversées et les relations avec le Levant et ses entreprises florissantes.

Amalfi duomo empty

De retour du premier tour de la ville, après un douche chaude à bord et un apéritif rafraîchissant, nous sommes retournés vers le centre pour dîner afin de goûter la cuisine locale au restaurant “Buonvicino”. La soirée s’est passée joyeusement au rythmes de discussions, de toasts, bercés par les notes d’un pianiste locale.

La première nuit à bord pour les garçons et l’équipe de Sailogy fut une découverte unique, le mouvement du bateau vous plonge dans un profond sommeil réparateur, presque en symbiose avec la mer. Le réveil fut encore plus excitant. Les premiers rayons du soleil, se reflétant sur une eau turquoise, filtrés par l’ouverture de la porte nous ont fait prolonger nos rêves.

Amalfi est magnifique les matin. Les couleurs, les parfums et la vie typique de la ville qui fait face à la Méditerranée ont tout pour vous charmer. Quand il est admirée depuis le port, le village perché au dessus de la mer nous apparaît enfermé dans la paume de la main d’Amalfi. Au dessus de cela, un décor de montagnes, posées dessus, quelques maisons; au dessous, un paysages d’allées et d’escaliers. Un magnifique lieu, dans lequel l’histoire se mêle avec une beautée naturelle inoubliable. Cette vu à couper le souffle fut le paysage de notre réveil accompagnée par l'arôme du café et une séance de yoga sur la jetée.

Yoga in amalfi

La journée s’est continuée avec un moment de shopping dans les rues étroites et les magasins typiques de la ville. Notre compagnon de voyage Sonia est immédiatement sortie découvrir les produits typiques de la côte afin de nous concocter un plat spécial à apprécier à bord :crevettes poêlées sur un lit de courgettes, tomates cerises et burrata. Un délice pour le palais.

Les espaces à bord ne sont pas ceux d’une cuisine ordinaire, mais avec un peu d’organisation et beaucoup d’inventivité, Sonia a réussi à jongler entre les poêles avec simplicité et style.

Pendant ce temps, une autre équipe menée par Marko se sont aventurés dans la découverte des beautés offertes par l’ancienne ville maritime. La Cathédrale de la ville est unique et inoubliable : son emplacement pittoresque, au sommet d'un escalier raide qui s’ouvre entre deux maisons, pas loin de là, un petit parc ajoute une note particulière à tout le centre historique.

Après la visite au Duomo, nous sommes entrés dans les rues étroites de la villes, marchant le long des petites maisons blanches collées aux pentes rocheuses. Nous sommes arrivés à la place municipale, un ancien monastère des années soixantes, là ou la ville est située.

Après avoir visité le centre de la ville nous sommes retournés à bord, nous avons déjeunés ensembles et avons levé l’ancre pour notre prochaine destination, Positano.

Positano view from the sea

Grâce à la journées ensoleillée et le vent favorable, nous avons pu éteindre le moteur, hisser les voiles et rejoindre la ville conduit par la force du vent, flottant sur l’eau. Une fois proche de la côte, nous avons amarré le catamaran à une bouée et une petite annexe nous a conduit à terre.
Posée dans les montagnes, encerclée par la riche végétation de la Méditerranée, Positano est un village pittoresque  qui a des airs de décor de théâtre. Vue depuis la mer, le village ressemble à une crèche, un cascade de maisons colorées descendant sur la pente.
Nunzia a été capable de saisir l'âme  du village, le décrivant comme “un panel de couleur, une terrasse infinie”

Les rues étroites, avec de nombreuses boutiques, descendent raides entres les marches, s’écoulant dans la Marina Grande. C’est précisément ici que, ensemble avec Nunzia, nous nous sommes enfoncé dans les allées et les magasins à la recherche des couleurs et des saveurs de la côte. Marchant entre les petits magasins de spécialitées locales, de vêtements fait mains et souvenires, nous sommes arrivé au fameux magasin "La Zagara" dans lequel nous avons essayé de très bonnes spécialitées du lieu, le “Delizia al Limone”, une superbe découverte pour le palais !
L’après-midi à Positano s’est envolé et un fois retourné à bord nous avons fait route inverse vers Amalfi pour passer la nuit amarré au Port.
La soirée s’est passée gaiement entre discussions, rires et histoires sur nos vies. Comme a dit Marko : “une des choses que l’on apprécie directement en bateau, c’est la compagnie”, et quoi de mieux pour accompagner ce moment qu’un excellent plat, typique de la région : une pizza prise à emporter et dégustée à bord ! La mer, comme l’a dit Sonia, est capable de “mixer un passager avec un autre, comme une grande famille, cela crée un atmosphère et des sensations magiques”.  La collaboration qui est créé à bord unie les occupants du bateau, même pendant une courte période, même avec des personnes qui viennent de se rencontrer.

Le matin suivant nous nous sommes réveillé tôt pour profiter des derniers moment de ce fantastique week-end, pour ensuite retourner au port d’Arechi à Salerno .
A peine arrivé à terre, nous sentions déjà une certaine nostalgie que la mer laissait en nous (un des membres d’équipage refusait de quitter le bateau)
Vivre sur un bateau est très complet, englobant beaucoup de différentes choses. C’est un voyage dans un voyage ; c’est une expérience qui unit, qui crée de la complicitée et vous autorise à rejoindre n’importe quel endroit avec une perspective complètement différente.

Nous avons, avec nos compagnons de voyage, terminé ce voyage avec des adieu, des câlins et la promesse de mettre les voiles le plus tôt possible pour de nouvelles vacances avec Sailogy. Et cela sera la cas. En réalité, c'était uniquement la première étape de #followthecrew, un projet créé dans le but de révéler les secrets, surprises et émotions qui ne peuvent être vécu que pendant des vacances en bateau.
Suivez-nous dans cette nouvelle aventure !

followthecrew group in Amalfi

à partir de4 760 €

Autres articles

Restez en contact

Nos newsletters contiennent des informations sur nos bateaux, des idées de vacances, des informations sur les destinations et des indications culturelles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous traiterons vos données avec respect, sans jamais transmettre vos coordonnées à des tiers. Retrouvez tous les détails de notre gestion des données sur notre page Politique de Confidentialité
                  En m'inscrivant, j'accepte les T&C et la Politique de Confidentialité de Sailogy

Nouveau magazine de voile disponible maintenant!

En manque d'inspiration pour vos prochaines vacances à la voile ? Rempli d'informations sur les destinations de voile tendance et d'histoires de marins experts et de débutants, notre tout nouveau magazine numérique - Magister Navis - vous guidera vers votre prochaine navigation.